Accueil / Nuppio Learn / Comment définir ses objectifs

Comment définir ses objectifs

road photo

Tout le monde a des objectifs plus ou moins conscients. Cependant, tous ne mènent pas une vie heureuse et sont satisfaits de leurs vies personnelles et professionnelles. Cette regrettable réalité pourra être expliquée parfois, par une insuffisance d’efforts déployés, parfois, par une faible clairvoyance, mais aussi souvent, ce sont les objectifs qui ne sont pas bien formulés.

Suivez votre cœur

Premièrement, il faut que vos objectifs soient bien désirés dans votre cœur. D’une part, cela renforcera la présence du sentiment du plaisir et du bonheur dans votre vie (car vous faîtes ce que vous aimez), d’autre part, un cœur bien impliqué vous donnera suffisamment d’énergie lors de votre long parcours. Alors, prenez votre temps de chercher ce que vous aimez faire le plus et ce que vous voulez devenir.

Des objectifs positifs et matures

Il est nécessaire que vos objectifs soient éthiquement bons et non pas 100% matériels. Par exemple, quelqu’un qui cherche du pouvoir juste pour remplacer un sentiment d’infériorité envers les autres gaspille son temps. Et, il vaut mieux pour lui utiliser ses efforts pour surmonter ses complexes en travaillant son estime de soi. Aussi, le chemin vers ce genre d’objectifs n’est pas heureux pour la personne puisqu’il émane d’un sentiment interne malheureux et dérangeant de manque qui l’accompagnera le long de son parcours.

D’un autre côté, vos objectifs doivent ne pas être purement matériels car dans ce cas, vous négligerez votre vie personnelle et sentimentale. Aussi, vous ne serez entouré que par des personnes qui ne voient en vous qu’une source d‘argent. Et à la fin, votre vie serez vide de sentiments, vide d’humeurs et vide de chaleur.

Précisez vos objectifs

Je veux être en forme est une belle chose. Cependant, pour qu’elle soit un bon , il faut la rendre plus précise. En effet, une personne qui peut compléter un marathon est en forme, une autre bonne en full-contact l’est aussi. Donc, les possibilités se multiplient et la précision de vos objectifs clarifiera votre chemin et vous permettra de mesurer votre état d’avancement à tout moment.

Le suivi de votre cœur vous donnera du plaisir et de l’énergie. La noblesse de votre intention vous mettra sur la bonne direction. Et, la précision de vos objectifs, clarifiera votre parcours. Ce qui vous restera, est l’effort et l’ de vos actions.

A propos de Nuppio

Voir aussi

Photo by Cydcor

Incubateurs, start-up… Et la com’ dans tout ça?

Article invité de Mouna Sqalli : coach certifiée et formatrice, coaching personnel et professionnel et coaching …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Testez votre type d'intelligence

Profitez gratuitement d'un test afin d'évaluer votre type d'intelligence pour comprendre comment bien apprendre.

 

Recevez également en bonus le manuel des instructeurs si vous souhaitez générer des revenus complémentaires en ligne en vendant votre expertise sur Nuppio Learn.