Accueil / Nuppio Learn / Comment apprendre une nouvelle langue

Comment apprendre une nouvelle langue

world map photo

une nouvelle est important car il nous rend capable de bien communiquer avec les gens qui la parlent, de mieux bénéficier de livres, de médias et sites produits dans cette . Cela nous ouvre également de nouvelles portes dans nos carrières professionnelles. Dans cet article, nous vous proposons des astuces pour rendre l’apprentissage de toute nouvelle plus efficace, plus facile et plus amusant.

Immergez-vous dans la nouvelle langue

Une réalité, est que les gens qui partent (surtout pour travailler) dans un autre pays, arrivent très rapidement à apprendre la langue de ce pays. Le secret est qu’ils « s’immergent » dans la nouvelle langue. En effet, durant toutes leurs journées, ils parlent la nouvelle langue, entendent les gens la parler (ce qui améliore nettement leurs prononciations), écrivent, voient des panneaux publicitaires, écoutent des vidéos, etc… Alors, nous vous proposons d’imiter cette situation au maximum en lisant des histoires, des articles en cherchant des opportunités pour la parler et en voyant des vidéos en versions originales sous-titrées.

Servez-vous d’internet

L’internet met à notre disposition des applications interactives pour apprendre les langues. Nous y trouvons également des sites web (Sites d’échanges de langue) pour rencontrer des gens (dont la langue que nous apprenons est leur langue maternelle) prêts pour nous aider. En les aidant nous aussi à apprendre notre langue maternelle, c’est du gagnant-gagnant !

Évitez ces pièges

Le premier est que nous avons peur de faire des erreurs et nous évitons de pratiquer la langue que nous apprenons. Malheureusement, certains tombent dans ce piège, alors que ces erreurs sont très normales et de plus, lorsque nous expliquons aux gens que nous sommes en train d’apprendre leur langue (dans un restaurant par exemple), ils se montrent ouverts et nous encouragent à continuer. Le deuxième, est qu’au lieu de mémoriser un mot dans une phrase (cela, aide à mieux s’en souvenir), certains apprennent les mots tout seul sans les mettre dans des phrases, ce qui ne va les aider à les mémoriser et ils auront tendance à les oublier très rapidement.

Amusez-vous

Bien que l’apprentissage d’une nouvelle langue soit très important, le fait de continuer et ne pas lâcher après un certain temps n’est pas garanti. Dans ce sens, nous vous proposons de rendre votre apprentissage plus divertissant, par exemple, en écoutant des chansons ou en assistant à des événements liés à votre apprentissage. Les moyens différent, et l’important est de trouver ce qui vous amuse le plus.

Parler une nouvelle langue est une belle chose, et la pratique, l’internet, et l’amusement rendent l’apprentissage plus efficace, plus facile et plus durable.

A propos de Nuppio

Voir aussi

Photo by Cydcor

Incubateurs, start-up… Et la com’ dans tout ça?

Article invité de Mouna Sqalli : coach certifiée et formatrice, coaching personnel et professionnel et coaching …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Testez votre type d'intelligence

Profitez gratuitement d'un test afin d'évaluer votre type d'intelligence pour comprendre comment bien apprendre.

 

Recevez également en bonus le manuel des instructeurs si vous souhaitez générer des revenus complémentaires en ligne en vendant votre expertise sur Nuppio Learn.