Accueil / Nuppio Learn / 5 conseils pour mieux apprendre à dessiner

5 conseils pour mieux apprendre à dessiner

dessiner

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous avez envie d’apprendre à dessiner. Vous avez peut être un esprit créatif et vous aimez reproduire les choses sous forme de en y ajoutant votre touche artistique, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Ce qu’il faut savoir c’est qu’il n’y pas une seule méthode à suivre pour apprendre à dessiner.

Evidemment, la première chose qui vous passe par la tête c’est de faire une recherche sur internet ! Mais ne vous inquiétez pas, nous avons fait cette recherche pour vous !

Dans cet article nous allons évoquer les meilleurs conseils qu’on a pu dégager de plusieurs sources crédibles pour vous aider à mieux apprendre à dessiner.

Conseil  N°1 : Commencer par mieux observer les choses

Ne laissez pas votre passion et votre pour apprendre à dessiner vous faire brûler les étapes !

Avant de prendre un crayon et commencer à dessiner n’importe quoi vous devez d’abord apprendre à observer les choses autour de vous. Qu’est ce que le dessin en fin de compte si ce n’est pas la reproduction de ce que vous voyez?

Car même si vous voulez compter sur votre imagination pour dessiner vous devez obligatoirement avoir des connaissances basiques que vous ne pouvez acquérir qu’à travers l’observation des choses réelles.

Conseil N°2 : Reproduire les formes basiques    

Vous n’allez pas commencer par dessiner des œuvres artistiques !

Pour être raisonnable, vous devez d’abord apprendre à dessiner les formes basiques que vous connaissez déjà : un cercle, un carré, un rectangle…etc.

Cette étape est très utile malgré sa simplicité parce que chaque dessin, quelle que soit sa difficulté, est constitué d’un ensemble de formes basiques. Apprendre à dessiner ces formes à la main de façon très parfaite veut dire que vous maîtrisez déjà l’essentiel pour commencer à dessiner.

Conseil N°3 : Appliquer les techniques de dessin sur les formes basiques

Il faut d’abord se renseigner sur les techniques de dessin. Vous pouvez lire des articles et des livres sur le sujet, comme vous pouvez regarder des vidéos parlant de ces techniques, par exemple : comment ajouter des effets de lumières à un dessin basique ? Comment dessiner les différentes expressions du visage ? Comment dessiner des choses en mouvement ?

Lorsque vous apprenez des choses sur ces techniques de dessin passez à la prochaine étape d’application.

Prenez les formes basiques et essayez d’introduire les effets que vous venez d’apprendre. Le résultat ne sera pas parfait au départ, mais avec la pratique et le temps vous allez être surpris du résultat.

Conseil N°4 : Dessinez tout ce que vous observez

Ne fixez pas comme premier de dessiner des objets fictifs. Il est très conseillé de dessiner tout ce que vous voyez d’abord : une table, un miroir, une chaise, un paysage, le ciel…etc., de cette façon vous allez apprendre à dessiner des choses beaucoup plus compliquées au futur en utilisant des dessins très simples.

Conseil N°5 : Améliorez vos dessins au fil du temps

Pour avancer dans votre apprentissage vous devez améliorer vos anciens dessins au fur et à mesure que vous apprenez de nouvelles techniques.

Pour ce faire, vous pouvez soit regarder des vidéos sur internet, soit vous inscrire dans une école spécialisée. Il y’a d’autres moyens sur internet qui vous permettent d’avoir des réponses à toutes vos questions sur l’apprentissage du dessin. Comme les sites internet destinés aux questions/réponses où vous trouverez des spécialistes pour vous répondre gratuitement.

L’essentiel c’est de ne pas s’arrêter devant les obstacles.

Référence :

A propos de Nuppio

Voir aussi

msprojecttablet

MS Project : pour une meilleure gestion de projet

Pour définir la gestion de projet, on peut dire que c’est la planification, l’organisation, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Testez votre type d'intelligence

Profitez gratuitement d'un test afin d'évaluer votre type d'intelligence pour comprendre comment bien apprendre.

 

Recevez également en bonus le manuel des instructeurs si vous souhaitez générer des revenus complémentaires en ligne en vendant votre expertise sur Nuppio Learn.