Accueil / Nuppio Learn / Comment mieux apprendre l’anglais ?

Comment mieux apprendre l’anglais ?

busred

Les statistiques montrent que l’anglais est la la plus parlée dans le monde entier. Plus de 1500 millions de personnes dans le monde parlent anglais, dont seulement 375 millions sont des locuteurs natifs. (1)

L’anglais regroupe presque 250 000 mots différents les uns des autres.

500 000 mots sont déjà mentionnés dans le dictionnaire The Oxford English avec plus de 500 000 termes scientifiques et techniques qui ne sont pas encore catalogués.

Pourquoi l’anglais ?

Malgré que les chiffres donnent la réponse exacte à cette question, on peut parler d’autres avantages d’apprendre l’anglais :

D’abord c’est le langage de professionnelle le plus utilisé à l’échelle internationale. Si le est la langue de la littérature et de l’art, l’anglais est beaucoup plus connue dans le domaine des affaires pour des raisons historiques (la révolution industrielle anglaise…).

D’autre part, l’anglais est la langue principale des nouvelles recherches scientifiques. Un chercheur ou un étudiant universitaire aura toujours besoin de l’anglais pour trouver les ressources et les données actualisées. Le processus de traduction des recherches et des articles scientifiques prend beaucoup de temps. C’est pour cette raison qu’il est inutile d’attendre – parfois des années – pour avoir accès à l’information qui devient obsolète avec le temps.

Mieux apprendre l’anglais 

Il est facile pour un francophone par exemple d’apprendre l’anglais puisqu’il y a plusieurs ressemblances entre cette langue et le français. L’important c’est d’avoir une méthodologie d’apprentissage et de gestion des compétences linguistiques.

Pour atteindre cet , on peut appliquer plusieurs méthodes d’apprentissage:

  • Le Mind Mapping : il est très important de créer un plan d’apprentissage en étapes pour ne pas perdre le temps et l’énergie dans l’accomplissement de certaines tâches aléatoires et inutiles. Le Mind Mapping est la meilleure technique permettant de mettre en œuvre un plan avec la possibilité d’expliquer et de présenter toutes les idées de façon plus claire.
  • Les vidéos (films, séries télévisées, etc…) : la traduction française (ou sous-titres) des films anglais permet seulement d’apprendre quelques mots dispersés, elle n’aide pas à apprendre la grammaire, l’orthographe ou la construction des phrases en anglais. Pour mieux apprendre l’anglais à l’aide des films il est conseillé de faire appel à la transcription anglaise au lieu de la traduction française. C’est la méthode la plus efficace parce qu’elle est une combinaison de plusieurs autres méthodes : l’écoute, l’observation et la répétition.
  • L’utilisation des dictionnaires : le dictionnaire est la première référence de l’. Il doit l’utiliser à n’importe quel moment pour ne pas laisser échapper un mot sans explication.
  • La prise de notes a pour rôle d’aider l’apprenant à mémoriser ce qu’il apprend à un rythme accéléré. C’est vrai que l’utilisation du dictionnaire est primordiale, mais le plus important c’est de créer son propre dictionnaire manuel !
  • D’autres techniques sont à envisager, par exemple : la communication avec des gens parlant anglais, la lecture des textes anglais et l’explication des mots difficiles en parallèle de la prise de notes…etc.

Enfin la répétition de ce processus permet de consolider les nouvelles connaissances dans la . Les personnes qui maîtrisent bien l’anglais commencent toujours par des étapes  simples pour avoir un grand résultat avec le temps.

Référence :

A propos de Nuppio

Voir aussi

Incubateurs, start-up… Et la com’ dans tout ça?

Article invité de Mouna Sqalli : coach certifiée et formatrice, coaching personnel et professionnel et coaching …

2 Commentaires

  1. Ja prend Langlais et pour a prandre y’a pas que les livre y’a la musique en anglais la TV en englais les film en anglais et les jeu mais j’ai pas encore des chaîne en anglais

  2. Bonjour,

    Oui en effet, vous pouvez par exemple en vous connectant sur votre bureau virtuel Nuppio (http://learn.nuppio.com) accéder gratuitement à une sélection de vidéos en anglais issues de différentes sources.

    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Testez votre type d'intelligence

Profitez gratuitement d'un test afin d'évaluer votre type d'intelligence pour comprendre comment bien apprendre.

 

Recevez également en bonus le manuel des instructeurs si vous souhaitez générer des revenus complémentaires en ligne en vendant votre expertise sur Nuppio Learn.