Accueil / Nuppio Learn / Les 5 principales raisons qui font de Nuppio Learn un outil très intéressant pour un apprenant autodidacte

Les 5 principales raisons qui font de Nuppio Learn un outil très intéressant pour un apprenant autodidacte

étude photo
Photo by Skyline-Photo

Un est, généralement, une personne qui suit une méthode personnalisée d’auto-formation, ou d’apprentissage plus ou moins différente de la méthode traditionnelle optée par les institutions d’enseignements largement répandues dans le monde.

Dans un sens plus étroit de signification, le mot « autodidacte » se réfère inconsciemment, dans l’imaginaire du lecteur, à une personne qui apprend toute seule dans un cadre personnel, avec des moyens d’apprentissage destinés à l’usage individuel, et sans aucun contact avec les autres acteurs du monde d’apprentissage. Mais ce qui n’est pas nécessairement le cas, surtout avec le développement des technologies de l’information et de la qui ont déclenché une révolution considérable dans la façon avec laquelle nous utilisons les moyens de pour .

C’est dans ce sens là qu’il nous parait très utile, pour un autodidacte, d’avoir accès à une plateforme d’E-learning qui lui permet, soit d’apprendre seul en utilisant les fonctionnalités convenables proposées par la plateforme, soit d’être accompagné par des spécialistes dans le domaine de coaching ou de formation, selon son besoin spécifique.

Voici les 5 principales raisons qui font de « Nuppio Learn » un outil très intéressant pour un autodidacte :

  • 1 – La plateforme « Nuppio Learn » met à la disposition de l’autodidacte un outil pour tester ses différents types d’, et en avoir une vision analytique qui lui est nécessaire pour savoir tracer ses objectifs d’apprentissage dans la plateforme.
  • 2 – « Nuppio Learn » permet à l’autodidacte de définir, d’une façon plus claire, le type de compétences dont il a besoin afin de mieux réaliser ses objectifs.
  • 3- Nuppio joue un autre rôle primordial comme assistant intelligent qui propose à l’apprenant autodidacte un contenu correspondant à son profil personnalisé, selon les deux variables : objectifs et besoins. Ce qui n’est pas le cas dans d’autres situations où l’autodidacte utilise seulement des contenus obtenus de façon aléatoire à partir de plusieurs sources d’informations, destinées à plusieurs profils d’apprenants.
  • 4 – La assistée (ou manuelle) est une option très importante qu’il ne faut pas oublier dans le sens où elle comble l’absence d’un vrai planning de cours qui est souvent présenté par les institutions d’enseignements, avec l’obligation de le suivre sous un contrôle de direction. Dans le cas de « Nuppio Learn », le temps libre de l’autodidacte est facilement gérable, avec plus d’indépendance et de liberté de choix des moments les plus adaptés à l’apprentissage.
  • 5 – La possibilité de se comparer aux autres moyennant la visualisation des classements confirme l’idée lancée au départ, parce que cela permet à l’autodidacte de se projeter sur une sphère à l’extérieure de lui même, et de comprendre que même s’il a opté pour un apprentissage individuel, au fait, il n’est pas vraiment seul !

A propos de Nuppio

Voir aussi

Incubateurs, start-up… Et la com’ dans tout ça?

Article invité de Mouna Sqalli : coach certifiée et formatrice, coaching personnel et professionnel et coaching …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Testez votre type d'intelligence

Profitez gratuitement d'un test afin d'évaluer votre type d'intelligence pour comprendre comment bien apprendre.

 

Recevez également en bonus le manuel des instructeurs si vous souhaitez générer des revenus complémentaires en ligne en vendant votre expertise sur Nuppio Learn.