Accueil / Nuppio Learn / L’importance de la concentration dans l’apprentissage

L’importance de la concentration dans l’apprentissage

Rubikube

Quand on ne maîtrise pas un sujet, on se doit d’être humble face aux experts. Chaque détail a son importance et seul notre et notre imitation peut nous aider à mieux intégrer la connaissance et mieux .

Au départ, tout est nouveau quand on écoute ou lis un cours. On doit faire un effort pour se connecter à la source de savoir que nous étudions. Cette concentration permet à notre de mettre toutes les armes de son côté pour résister à ce déluge de nouveautés. On a tous nos capacités propres pour arriver à se mettre en état de concentration.

Dans le monde idéal, notre cerveau capte l’information et comprends immédiatement. Mais nous sentons bien que notre cerveau doit prendre son temps pour absorber l’information. L’associer ou la relier à ce que nous savons déjà. Ainsi, des déclics se produisent dans un temps différé comme si une réaction chimique se produisait. Parfois, c’est un événement externe qui donne du sens à ce que l’on avait appris.

Comme un puzzle, des pièces non prévues s’associent à d’autres déjà existantes. On commence alors à prendre du recul et à voir la réalité d’une manière plus éclairée.

Une connaissance est peut être le maillon manquant à votre compréhension du monde donc restez concentré pour pouvoir l’attraper !

A propos de Nuppio

Voir aussi

Photo by Cydcor

Incubateurs, start-up… Et la com’ dans tout ça?

Article invité de Mouna Sqalli : coach certifiée et formatrice, coaching personnel et professionnel et coaching …

2 Commentaires

  1. Je suis tout à fait d’accord. Le manque de concentration est un vrai problème chez les enfants et les adolescents. Pour moi il faut éloigner l’enfant au maximum des éléments perturbateurs pour lui permettre de se concentrer pendant les cours. Pour cela les parents doivent être très prudents pour contrôler le temps passé devant la télé, le temps du jeu ou autre loisirs durant la semaine. Orienter plutôt son enfant vers des activités sportives …

    • Bonjour,

      En effet, l’environnement d’apprentissage est primordial pour pouvoir bien apprendre.

      Concernant les activités sportives, vous avez raison le sport est bénéfique à la mémorisation et à la performance intellectuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Testez votre type d'intelligence

Profitez gratuitement d'un test afin d'évaluer votre type d'intelligence pour comprendre comment bien apprendre.

 

Recevez également en bonus le manuel des instructeurs si vous souhaitez générer des revenus complémentaires en ligne en vendant votre expertise sur Nuppio Learn.