Pour étudier une compétence, il faut savoir jusqu’où on souhaite aller. Vous pouvez trouver du contenu pour expert ou pour débutant. Un conseil : avant de creuser un sujet, soyez sûr d’avoir borné votre exploration.
C’est bon vous êtes motivé pour apprendre une nouvelle compétence ? Mais par où commencer ? La première étape est d’identifier les ouvrages de référence sur le sujet. Mais ce n’est pas tout car l’objectif est de ne pas vous effrayer face à la somme de savoirs que vous avez pu récolter.
Ainsi, pour être sûr de mettre en pratique ce que vous avez appris, vous devez trouver des guides ou des introductions pratiques vous permettant de rentrer en douceur dans le domaine de compétences.
Vous ne pouvez pas maîtriser le vocabulaire ni les points clés dès le départ. Un temps d’acclimatation de votre cerveau avec le domaine étudié est nécessaire. Pour cela, rien de mieux que la mise en situation et l’immersion. En effet de cette manière, vous mettez tout votre être dans un état où il doit comprendre son environnement pour réagir au mieux.
Petit à petit, vous donnez des repères à votre cerveau. Ces repères serviront de fondations qui permettront de construire une couche de savoir supplémentaire et ainsi de suite. Ainsi vous consolidez vos connaissances et devenez avec l’expérience, expert de votre sujet.
Google+